Avec la crise du Covid-19, une question semble gagner en importance depuis quelques temps : comment peut-on conserver un environnement de travail sain ?
Le nettoyage et la désinfection semblent être des solutions pertinentes, si tant est qu'elles soient utilisées convenablement.
Mais comment faire la différence entre ces deux méthodes ?
Sont-elles réellement différentes, sont-elles complémentaires ? Quand doivent-elles être utilisées ?
Aquitaine Nuisibles vous aide à faire le point.
En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre entreprise, nous nous ferons un plaisir de vous orienter sur la méthode la plus adaptée à votre besoin. N'oubliez pas par ailleurs que nous proposons un devis gratuit et sans engagement.
Le nettoyage
:
Il consiste à éliminer d'une surface toute souillure pouvant s'y trouver. Le nettoyage vise à la suppression totale de la saleté, quelle que soit son importance (macroscopique ou microscopique).
Pour effectuer un nettoyage efficace et pérenne, il est nécessaire de choisir un produit détergent parfaitement adapté au type de souillures ainsi qu'au support traité.
La désinfection :
Elle s'effectue par contact ou par pulvérisation d'un désinfectant. Ce produit désinfectant contient des agents biocides en charge d'éliminer ou de détruire les micro-organismes et/ou les virus.
A noter qu'il existe des produits capables de répondre aux besoins de nettoyage et de désinfection en même temps.
Pour les connaitre ou pour éviter tout problème d'infection et ainsi évoluer dans un environnement sain, faites appel à Aquitaine Nuisible, spécialiste des traitements de surface et des désinfections de volume.